ohennezat

Aller au contenu

Menu principal :

Découvrir

L' Orchestre


Un fort ancrage sur le territoire

Depuis 1884, l’orchestre d’harmonie a largement contribué au développement de la vie culturelle d’Ennezat en animant de nombreuses représentations, fêtes et cérémonies. Ces diverses actions ont joué un rôle social majeur dans les communes rurales de la Limagne. Composé de figures locales, d’agriculteurs, de musiciens transmettant leur savoir de génération en génération (souvent en famille), l’orchestre et son histoire se confondent avec la vie même d’Ennezat depuis la fin du XIXe siècle.
 
L’orchestre présente chaque année une saison aux thèmes et styles variés, grâce à un vaste répertoire, tout en gardant le souci toujours renouvelé de diffuser la musique originale pour orchestre d’harmonie, mettant en valeur des œuvres de nouvelles générations de compositeurs.



Un répertoire éclectique


L’orchestre ne néglige pas pour autant le grand répertoire, en interprétant, grâce à des transcriptions parfaitement adaptées et enrichissantes, les chefs-d’œuvre de la musique classique : ouvertures de Beethoven, Petite suite de Debussy, Tableaux d’une exposition de Moussorgski…
Enfin l’orchestre se mue volontiers en interprète de musique légère, de comédies musicales, d’arrangements des plus célèbres musiques de films ou de dessins animés et de grands airs d’opéra.



des atouts

Fort de cinquante cinq musiciens d’horizons variés, amateurs éclairés et professionnels, l’orchestre mêle harmonieusement les générations avec une moyenne d’âge inférieure à trente ans. Entre respect des traditions et soif de modernité, l’orchestre allie chaleureusement convivialité et dynamisme, gardant toujours comme maîtres-mots la qualité et la passion.

Retourner au contenu | Retourner au menu