ohennezat

Aller au contenu

Menu principal :

Découvrir

Cyril Coutier, directeur musical


A la tête de l’Orchestre d’Harmonie d’Ennezat depuis 2005 :

Cyril Coutier ne cesse d’explorer le répertoire des orchestres d’harmonie : en quête perpétuelle de nouvelles partitions, tant dans le domaine de la création originale que celui des transcriptions adaptées à l’orchestre d’harmonie moderne, il s’est fixé comme mission de promouvoir et présenter à un large public un répertoire attractif et renouvelé.
Son action en faveur des orchestres à vent ne faiblit pas, se déployant entre autres par son action au sein de l’Union Des Sociétés Musicales du Puy de Dôme (travaux relatifs au patrimoine des orchestres d’harmonie,  direction d’orchestre lors de stages, commandes et création d’œuvres), ou par le soutien à la formation des chefs d’orchestre (Fédération Musicale d’Auvergne).
Titulaire d’un Diplôme d’Etat de flûte traversière, il dirige l’école de musique d'Ennezat - Riom Limagne et Volcans depuis 2001 sans délaisser pour autant son instrument et son rôle de musicien d’orchestre, en se produisant principalement dans l’ensemble Tumbao Bueno (salsa) et diverses formations symphoniques et de musique de chambre.
Après avoir remporté un 1er prix mention bien en 2008 à Bédarieux, l’orchestre évolue  aujourd’hui en division supérieure suite au 1er prix obtenu à Saint-Apollinaire en 2014. Cyril Coutier a par ailleurs obtenu le DADSM (Diplôme d’Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales) délivré par la CMF  en 2009.


Retourner au contenu | Retourner au menu